Vous souhaitez être appelé ?

    Quand voulez-vous être appelé ?

    En souhaitant être appelé, vous acceptez notre politique de confidentialité

    MazBox - Location Box de stockage sécurisé

      Vous souhaitez être appelé ?

      Quand voulez-vous être appelé ?

      En souhaitant être appelé, vous acceptez notre politique de confidentialité

      Pourquoi stocker ses archives dans un box de stockage ?

      Stockage archives Béthune

      L’archivage des documents peut demander une réelle organisation au sein d’une entreprise. Même si la loi oblige les organisations à conserver leurs documents jusqu’à plus de 120 ans pour certains, l’archivage soulève également diverses questions en termes de sécurité et de coûts. De plus, chaque entreprise ne dispose pas forcément des ressources nécessaires pour mettre en place un archivage en interne. Dans cette optique, il vaut mieux se tourner vers des centres de location de box de stockage, comme Mazbox. Dans l’article du jour nous vous expliquons Pourquoi stocker ses archives dans un box de stockage.

      Pour gagner du temps

      En optant pour la location d’un box de stockage dans un centre, vous ferez gagner du temps à coup sûr à toute votre entreprise. 

      Vous n’aurez pas besoin de :

      • Trouver un local ou de libérer de l’espace dans vos locaux
      • Passer des heures à réfléchir à la manière dont vous allez agencer vos archives
      • Rechercher du personnel pour gérer les archives

      Vous en conviendrez comme nous que toutes ces étapes peuvent s’avérer très chronophages et énergivores, sachant qu’au fil des années il vous faudra un espace plus grand et donc plus de personnel.

      Si vous décidez de faire appel à nos services, vous profiterez d’un espace de stockage accessible 7j/7j de 6h à 22h, ce qui vous laissera une grande autonomie pour venir dans notre centre quand vous le souhaitez et stocker vos affaires directement dans votre box.

      Pour gagner de la place

      Peu importe votre activité, il se peut que vous ne disposiez pas forcément d’un espace nécessaire pour stocker tous vos documents. 

      Comme nous l’avons évoqué précédemment, l’archivage peut nécessiter énormément de place selon votre métier et vous ne pouvez peut-être pas investir dans des locaux qui pourront accueillir tous vos documents.

      Chez Mazbox, nous proposons des box allant de 2m² à 300m² afin de répondre à tous vos besoins en termes d’espace. De plus, vous avez la possibilité de faire évoluer la taille de votre box au fil du temps.

      Pour sécuriser ses documents

      Les documents d’une entreprise comportent à coup sûr des informations confidentielles. Il est donc impératif de veiller à ce qu’ils soient mis en sécurité afin d’éviter des pertes ou encore des vols. En confiant le stockage de vos archives à un professionnel, vous optez pour la sécurité. En effet, chez Mazbox, nous mettons tout en œuvre afin de garantir la sécurité de notre centre et des biens que l’on nous confie. L’accès sécurisé se fait grâce à un système de badge et le site est équipé de caméras de surveillance. 

      Pour réduire les coûts

      Au vu des différents éléments évoqués dans cet article, nous pouvons affirmer que le fait de stocker ses archives dans un box est une alternative qui évitera à votre entreprise de générer des dépenses trop importantes et donc de puiser dans ses bénéfices.

      Il ne faut donc pas négliger votre archivage, afin de respecter la loi et d’éviter de vous avancer sur des pistes qui ne vous mèneront peut-être nulle part. 

      En louant un box chez nous, vous épargnez donc toutes ces contraintes à votre entreprise. Maintenant que vous savez pourquoi stocker ses archives dans un box de stockage, il vous suffit d’appliquer nos conseils.

      Si vous souhaitez louer un box de stockage, n’hésitez pas à demander un devis express en ligne.

      Mazbox – HOMEBOX PARTNER

      Demandez un devis

      Besoin d’un emplacement chez MAZBOX ?
      Remplissez notre formulaire Devis Express.