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      Self-stockage pour petites entreprises : solutions de gestion des stocks

      Louer un box à Annequin

      Les TPE sont d’incroyables études de cas si vous souhaitez étudier la prise de décision commerciale ou cherche de l’inspiration pour sa propre start-up.

      En effet, même si les petites entreprises disposent de moins de capacités que les grandes entités de leur domaine, elles savent se débrouiller tout en restant en concurrence avec les concurrents de grandes tailles.

      Ca peut vous aider à comprendre pourquoi et comment cela peut contribuer à vos ambitions entrepreneuriales ou vous permettre de prendre des décisions pertinentes avec votre propre petite entreprise.

      Une bonne gestion des stocks représente une capacité essentielle à prendre en compte pour toute entreprise. Cela alimente toute la supply-chain, les performances de fabrication ou de production, la sécurité, la qualité et la sûreté, ainsi que de nombreux autres axes de décision commerciaux.

      L’une des astuces les plus essentiels d’une gestion rigoureuse des stocks est celle de l’utilisation du self-stockage. Les entreprises de self-stockage comme MAZBOX sont non seulement pratiques, mais peuvent aider les compagnies disposant d’un petit espace ou de locaux loués à gérer correctement leur stock.

      Dans cet article, nous verrons comment l’utilisation des self-stockage pour petites entreprises sont la marque d’une gestion efficace des stocks.

      1. Le self-stockage pour petites entreprises est une bonne affaire.

      Il ne faut pas se leurrer car louer ou acheter un local commercial coûte très cher. Le stock a besoin d’espace et de surface. Et donc la taille du bâtiment doit être équivalent à la taille de votre stock. 

      Les solutions de self-stockage vous proposent de conserver votre stock en sécurité avec un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et de s’assurer que des mesures de vidéosurveillance et de sécurité sont bien en place pour sécuriser le stockage de tous les clients. Les entreprises de self-stockage comme MAZBOX prennent cette responsabilité au sérieux. Car de là dépend leur image et aussi la réputation de leurs locaux.

      Cela vous permet non seulement de maîtriser le coût de la superficie louée ou achetée sous votre propre contrôle. Et aussi, cela vous évite d’embaucher du personnel pour la sécurité mais vous permet également de renoncer aux embauches habituelles de personnel de gardiennage.

      2. Les solutions de garde meubles professionnelles sont évolutives

      Vous êtes peut-être une TPE (Toute petite entreprise), mais sa dimension, son volume, sa croissance ou sa régression sont dépendants de la performance de l’année, de la conjoncture et de la poursuite des priorités de votre entreprise.

      Prenez l’exemple de la pandémie de Covid en 2019/2022. Nous avons vu beaucoup d’entreprises réduire leurs effectifs pour ne pas sombrer. Donc beaucoup entreprises ont changé leur stratégie commerciale, de gestion de supply-chain et mis en place le télétravail.

      Les entreprises de self-stockage peuvent vous procurer cette flexibilité qui vous permet de vous adapter à votre nouvel environnement économique. Des niveaux de stocks qui varient, Ils sont définis par des campagnes promotionnelles ou des échelles saisonnières aux ralentissements de la fabrication après les fêtes de fin d’année, les services de garde-meubles peuvent assurer que vous disposez en permanence de l’espace dont vous avez besoin et que vous payez au plus juste.

      C’est cette flexibilité dont bénéficient toutes les petites entreprises et la conclusion d’un abonnement approprié ou d’un contrat à court terme avec votre fournisseur de self-stockage peut vous y aider.

      3. Gestion des stocks dans des conditions appropriées

      La sécurité de votre stock, c’est bien mais ça n’en vaut pas la peine si les marchandises sont endommagées. C’est la raison pour laquelle les sociétés de self-stockage vous proposent des environnements à l’abris de l’humidité et des températures extrêmes. Un environnement frais et sec est souvent le meilleur environnement pour les conserver dans le meilleur état, surtout en cas de vague de chaleur dehors.

      Même si certains garde-meubles ne sont pas équipés de climatisation, ils peuvent vous éviter que vos stocker soient ciblés par des parasites. 

      4. Le garde-meubles constitue une solution parfaite.

      L’avantage de gérer une petite entreprise est que ça procure la flexibilité dont elle a besoin pour sa supply-chain. Mais qu’est-ce que la volonté de flexibilité sans les moyens de la mettre en œuvre ?

      Prenez l’exemple d’une rénovation de vos bureaux. Vous allez investir dans du nouveau mobilier de bureau pour améliorer l’environnement de travail de vos collaborateurs, 

      Qu’allez-vous faire de vos vieilles chaises et tables ? Allez-vous les revendre ? Si oui, il faudra bien les stocker quelque part à quelques minutes de voitures de chez vous.

      Vous avez vu, le garde-meuble n’est pas toujours une question de décisions commerciales. La commodité et un juste milieu réconfortant pour vous offrir une certaine flexibilité peuvent être des raisons suffisantes pour utiliser ces services.

      5. Plus de flexibilité dans la gestion des stocks

      Ces dispositions sont là pour vous offrir davantage de flexibilité et de commodité lorsque vous en avez besoin.

      Imaginez que vous achetez en gros des matières premières qui doivent uniquement être stockées dans des zones sécurisées, fraîches et sèches. Vous allez les conserver dans votre zone de garde-meubles jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Cela vous permet de faire des économies d’échelle en obtenant des remises plus importantes selon le volume que vous achetez et en vous protégeant contre les pénuries de fournisseurs.

      Cela vous permet aussi de garder des stocks coûteux en sécurité ici. 

      Les services de self-stockage ne doivent pas nécessairement devenir le centre même de votre gestion et rotation des stocks, mais ils peuvent certainement vous aider avec la commodité dont vous avez besoin pour que tout se passe bien.

      Contactez MAZBOX à Annequin 62149 pour les meilleurs services de self-stockage !

      Si vous recherchez les meilleurs services de self-stockage dans la région, vous avez trouvé les bonnes personnes !

      Nous comprenons le besoin de solutions de stockage commercial bon marché et sécurisées pour les entreprises qui gèrent leurs supply-chain. Après tout, nous sommes gestionnaires de stocks en tant qu’entreprise.

      Notre expertise nous permet de répondre aux besoins de nos clients. Alors n’hésitez pas à nous appeler dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins ? Nous serions ravis d’en savoir plus sur votre projet d’entreprise.

      N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact en ligne ou nous téléphoner au 03 21 02 02 24 dès que vous le pouvez et notre équipe commerciale vous contactera.

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